logo

Ready
to »
race

--2018

--2017

--2016

--2015

--2014

--2013

--2012

--2011

--2010

--2009

--2008

--2007

KTM Mania 12 ans / 12 éditions

2017 #11

Événement enduro désormais incontournable, la 11ème édition du KTM Mania s’est déroulée du 7 au 9 juillet deniers à Langogne en Lozère. Une grande réussite !

Dès le vendredi, le site du Lac de Naussac a accueilli les 550 participants dans des conditions optimales. La nouvelle configuration du site concentrait l’ensemble des activités en un seul point de rassemblement :

  • La zone d’exposition de la gamme KTM EXC 2018
    et des motos officielles des top pilotes invités
  • Les stands des partenaires KTM Assurance et Motorex
  • Le stand du distributeur KTM agréé Technobike
  • L’espace restauration et podium
  • La zone administrative
Image_1
Image_2
Image_3

 

La proximité de la zone d’essais de la gamme KTM EXC 2018 avec le parc fermé offrait aux pilotes la possibilité d’essayer les nouveaux modèles dans les meilleurs délais et conditions, et de pouvoir découvrir la dernière innovation en date de KTM : la gamme 2-temps TPI (Transfer Port Injection).

La journée du samedi a débuté par le briefing et la traditionnelle photo de famille, puis les pilotes se sont lancés à la découverte d’un parcours entièrement renouvelé par le staff KTM et le Moto Club MVHL 48 : une alternance de parties roulantes et de sections plus techniques dans un superbe cadre naturel.

A mi-parcours, le point ravitaillement organisé par KTM en partenariat avec MOTOREX a permis de faciliter au maximum la logistique des participants et de marquer une pause appréciée tant pour les machines que les organismes avec un copieux casse-croûte.

Image_4
Image_5
Image_6

 

Durant les 4 spéciales aux caractères résolument différents, les pilotes ont pu comparer leurs performances à celles des top pilotes invités : Christophe Nambotin, Antoine Méo au guidon de sa moto de rallye, Ivan Cervantes, Eric Bernard et Giovanni Sala, ou encore Laurent Filleton, venu en transfuge de l’asphalte. La spéciale 4 sous forme de test d’accélération, un clin d’œil à l’histoire de la discipline, a rappelé des souvenirs aux fins connaisseurs alors que d’autres en firent une découverte surprenante. Une initiative qui a séduit l’ensemble des concurrents.

Après une journée 110% Enduro, les pilotes et accompagnateurs sont venus en masse participer à la soirée du KTM Mania. Après le mot de bienvenue d’Eric Antunes - Président de KTM en France, ils ont été conviés à rejoindre les tables occupées par les pilotes KTM invités, prêts à répondre à toutes les sollicitations. Un quizz sur le palmarès de ces légendes KTM a mis à rude épreuve la connaissance enduristique des participants. Après ce moment de réflexion cumulé aux efforts de la journée, les convives ont pu se restaurer autour d’un apéritif convivial suivi d’une paëlla géante et du gâteau KTM MANIA. La soirée s’est poursuivie au rythme du groupe Transat dans une ambiance festive « Ready to Rock ».

 

Pour la journée de dimanche, la pluie qui avait eu la bonne idée de pointer en retard jusqu’alors a fini par s’inviter en fin de matinée pour quelques heures, avant de s’éclipser à nouveau.

La 11ème édition a tenu toutes ses promesses tant par sa dimension Enduro que par son ambiance chaleureuse. Avec pour objectif de séduire l’ensemble des enduristes, le KTM Mania offre une expérience « Ready to Race » accessible aux novices de la compétition, tout en donnant satisfaction aux habitués et en innovant à chaque édition.

Au classement Scratch des 2 jours, c’est Loïc Dujaud qui monte sur la plus haute marche du podium devant Théo Berger suivi de Nathan Bererd.

Pour la 2ème année consécutive, Assistance Verte Saint Etienne remporte le KTM MANIA Dealer Contest, suivi de KTM Grenoble et d’Espace 2 Roues Carpentras.

Découvrez ci-dessous l’ensemble des résultats en PDF, la vidéo du week-end et une large sélection de photos dans la galerie. Et retrouvez toute l’actualité du KTM Mania sur la page Facebook KTM en France.

 
 
 

»RESULTATS

 

 

 
 
 
 

»Video

»Photos